Les fruits d’hiver, j’ai fait partie de ceux qui disent que c’est pas top. Oui c’est mieux l’été avec des pêches, des pastèques, des abricots, en septembre avec les figues ou au printemps avec des fraises. Bref avec des pommes et des poires on a le sentiment de vite avoir fait le tour et cela vient renforcer le sentiment que l’hiver est long.
Alors c’est parti, je vais vous proposer diverses recettes pour patienter jusqu’à l’arrivée du printemps (ça va même trop vite passer). On commence avec la gelée de pommes. Je voulais essayer depuis un petit, ce n’est pas très compliqué, la seule difficulté que j’ai rencontré c’est que je n’ai pas mis assez de sucre dès le début. Evidemment, comme un bonheur n’arrive jamais seul, je n’avais plus de sucre du tout, donc j’ai complété avec du sucre spécial confiture. Je ne suis pas particulièrement fan de ce sucre spécial mais, mélangé à du sucre standard, le résultat est assez sympa. Grosso modo je vous conseille en proportion, de prendre la moitié du poids du jus de pommes en sucre voire un peu plus mais c’est tout. Don’t panic si le résultat vous semble liquide, ça épaissira en refroidissant.
Je vous conseille cette confiture sur des crêpes, mes parents ont amené le package complet (crêpes + gelée) pour leur petit goûter à la marche aquatique et cela a eu un succès fou, alors enjoy !
2 Comments
missfujii
16 February 2019 at 20 h 02 min
Cette gelée à l’air tout à fait délicieuse
Butter Jar
17 February 2019 at 19 h 24 min
Je confirme elle l’était !