Ça fait maintenant deux étés que je rejoins mes amis à Chantelouve (c’est en Isère mais maintenant il faut dire Chantepérier) et, si je vous ai déjà présenté le filet mignon préparé avec Stéphanie (la soeur d’Aurélie ma “Best-friend-forever), je ne vous ai pas encore parlé de la croziflette. J’en avais déjà mangé dans mon adolescence lors d’un séjour en Savoie mais l’année dernière c’est Cathy qui nous a tous invité dans le chalet de Béguille, c’était tellement bon que, cette année, un article était déjà prêt pour une croziflette by Cathy. Oui mais les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait et quand Cathy met 3 jours pour rentrer d’Italie, c’est Aurélie qui décide de la recevoir avec la fameuse croziflette.
Une croziflette dans les règles de l’art vraiment excellent dont je vous livre tous les secrets et voici quelques astuces:
- Vous pouvez mélanger les goûts des crozets, mercredi soir il y avait 400g de crozets natures, 400g aux chanterelles et 400g de crozets au sarasin,
- La recette initiale ne prévoit que de la crème liquide mais vous pouvez rallonger avec du lait pour une croziflette bien crémeuse,
- Le reblochon se dépose sur le dessus du plat et il y a deux écoles pour sa découpe: la première consiste à découper simplement le fromage dans sa longueur et à poser les deux moitiés sur le dessus. La seconde (celle que nous avons choisi mercredi) consiste à couper de fines tranches pour recouvrir tout le dessus du plat. J’ai préféré cette méthode qui diffuse mieux le goût du fromage.
1 Comments
missfujii
12 August 2019 at 13 h 33 min
Super pour cet hiver, j’ai des crozets à la maison, mais je ne savais pas trop comment les préparer