Blog post

Omelette aux herbes

15 November 2017Butter Jar

Prep time: 15 minutes

Cook time: 20 minutes

Serves: 4 personnes

On est un mercredi, j’arrive au boulot et je découvre que ma chef m’a laissé un bouquet d’estragon… C’est parti je me creuse les méninges: “Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec?” je fais des petites recherches dans mes livres et sur internet pour trouver la première idée, la plus évidente : une sauce béarnaise ! Sauf que dans mes souvenirs de cuisine, il y a déjà un essai raté de cette sauce… Ce n’est pas grave je retente et décide que, cette fois, la réussite sera au rendez-vous. Malheureusement ce ne fut pas le cas, le vinaigre et le vin blanc ont chauffé trop longtemps ce qui a entrainé une coagulation des jaunes d’œufs que j’ai versé dedans, en bref, c’était une catastrophe ! Sauf que, obtenir de l’estragon frais, et ne pas réaliser une recette avec, et bien c’est vraiment dommage.

Analyse rapide de ma (petite) cuisine : il me reste encore des œufs, des herbes, du beurre et, évidemment, de l’estragon. L’horloge affiche presque midi, il faut se décider : une omelette aux herbes. Le gout de l’estragon se marie très bien avec l’aneth et le cerfeuil. Laissez l’omelette bien cuire au contact du beurre dans la poêle, vous aurez un léger croustillant sur le dessous de votre omelette, c’est exquis !

Imprimer cette recette

Omlette aux herbes

  • Prep time: 15 minutes
  • Cook time: 20 minutes
  • Serves: 4 personnes

Ingredients

Team Omelette aux herbe

  • 8 oeufs
  • 2 CS d'aneth finement ciselé
  • 2 CS d'estragon finement ciselé
  • 2 CS de cerfeuil finement ciselé
  • 2 échalotes
  • 20 g de beurre

Instructions

  • 1)
    1. Epluchez et émincez les échalotes, divisez en deux la portion d’échalote
    2. Battez les oeufs dans un saladier avec les herbes ciselées et la moitié des échalotes émincées
    3. Faites fondre le beurre avec la moitié des échalotes dans une poêle, lorsque les échalotes commencent à se colorer, versez dans la poele les œufs battus
    4. Laissez cuire à feu doux quelques minutes à votre convenance, si vous aimez l’omelette baveuse retirez la du feu quand il reste encore un belle couche crémeuse sur le dessus. Si, au contraire vous aimez l’omelette bien cuite, réduisez au maximum cette couche crémeuse, il en restera toujours un peu et vous pourrez la retirer en posant du papier absorbant sur l’omlette.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recette précédente Recette suivante