La semaine dernière, en manque d’inspiration pour créer un dessert, j’ai acheté l’édition “été” du magazine Marmiton en quête d’une super idée. Dans ce magazine j’ai découvert l’association mousse de fraises et basilic, à fond sur cette idée, je pars faire mes courses et là : pas de fraises ! Je change mon fusil d’épaule et j’opte pour une association de framboises et de groseilles, toujours avec du basilic (directement cueilli dans le jardin derrière la cuisine).
Quand je recommencerai cette recette, je suivrai le conseil de Salima du compte instagram une faim de recevoir, chef diplômée de l’institut Paul Bocuse qui m’a recommandé d’y associer du chocolat blanc au yuzu de Valrhona France. Le résultat est frais, léger et vous verrez, en refroidissant, du coulis aux fruits rouges se dépose au fond comme un lit de gelée pour la mousse c’est extra !!
Je n’ai pas spécialement de recommandations pour cette recette, juste un conseil : laissez bien refroidir le coulis avant de l’incorporer au mélange mascarpone/crème et surtout avant l’incorporation aux blancs en neige. Autre point, une nuit au réfrigérateur est vraiment nécessaire, sinon (si vraiment vous êtes rik rak niveau timing) une petite heure au congélateur solidifiera tout ça !!
1 Comments
missfujii
20 August 2019 at 20 h 36 min
Quel délice pour les yeux, et les papilles