Bonjour à tous ! En cette période d’halloween, je me lance dans cette grande aventure de création d’un blog, c’est pour cela que ma première recettette sera la très populaire meringue en forme de fantôme. Populaire mais pas pour autant facile cette meringue car il est vrai que le premier essai a été catastrophique, impossible de travailler mes meringues dans une poche à douille… J’ai alors fait des recherches sur le web avec pour objectif «meringues bien fermes». Il y a eu des tas de réponses … Et leur contraire! En mixant tout ça (et en retenant ma respiration), j’ai retenté l’expérience meringue un beau matin et celle-ci a été couronnée de succès. Quelle plaisir de voir la meringue prendre une apparence brillante et crémeuse et de pouvoir la travailler délicatement avec une poche à douille!
Les principaux conseils que je vous donnerai concernant les meringues seront les suivants: utiliser du sucre semoule, sortir vos oeufs du frigo la veille (la température ambiante pour les oeufs est très importante) et procéder à une longue cuisson!
Veillez également à bien peser vos blanc d’oeufs avant de commencer et à prendre exactement le double de ce poids en sucre semoule. Par exemple, dans mon cas, j’ai utilisé deux blancs d’oeufs dont le poids total était de 62g, par conséquent, je me suis ensuite servie de 124g de sucre semoule.