Blog post

Les effrayants fantômes d’Halloween

31 October 2017Butter Jar

Prep time: 30 minutes

Cook time: 2 hours 15 minutes

Serves: 10 Meringues

 

Bonjour à  tous ! En cette période d’halloween, je me lance dans cette grande aventure de création d’un blog, c’est pour cela que ma première recettette sera la très populaire meringue en forme de fantôme. Populaire mais pas pour autant facile cette meringue car il est vrai que le premier essai a été catastrophique, impossible de travailler mes meringues dans une poche à douille… J’ai alors fait des recherches sur le web avec pour objectif «meringues bien fermes». Il y a eu des tas de réponses … Et leur contraire! En mixant tout ça (et en retenant ma respiration), j’ai retenté l’expérience meringue un beau matin et celle-ci a été couronnée de succès. Quelle plaisir de voir la meringue prendre une apparence brillante et crémeuse et de pouvoir la travailler délicatement avec une poche à douille!

Les principaux conseils que je vous donnerai concernant les meringues seront les suivants: utiliser du sucre semoule, sortir vos oeufs du frigo la veille (la température ambiante pour les oeufs est très importante) et procéder à une longue cuisson!

 

 

Veillez également à bien peser vos blanc d’oeufs avant de commencer et à prendre exactement le double de ce poids en sucre semoule. Par exemple, dans mon cas, j’ai utilisé deux blancs d’oeufs dont le poids total était de 62g, par conséquent, je me suis ensuite servie de 124g de sucre semoule.

 

Imprimer cette recette

Les effrayants fantômes d'Halloween

  • Prep time: 30 minutes
  • Cook time: 2 hours 15 minutes
  • Serves: 10 Meringues

Des fantômes en meringue à croquer de plaisir

Ingredients

Ingrédients pour la meringue

  • 2 oeufs
  • 124 g sucre semoule
  • 4 carreaux chocolat noir

Method

Pour monter une belle meringue

  • 1)

    INSTRUCTIONS

    1. Séparez les blancs des jaunes et placez les blancs dans un cul de poule
    2. Montez les blancs en neige et lorsqu’ils commencent à devenir mousseux incorporez un quart du sucre semoule tout en continuant de battre
    3. Incorporez petit à petit le reste du sucre en ne cessant jamais de battre
    4. La meringue est prête lorsque son apparence est brillante. Le test et de lever le fouet, si la meringue forme un bec c’est ok !
    5. Placez la meringue dans une poche à douille et formez des fantômes
    6. Faites cuire vos meringues 1 heure à 90° et 1h15 à 85°
    7. Quand elles seront cuites, laissez les refroidir et faites fondre le chocolat au micro-onde. Aidez-vous d’un cure-dent pour dessiner la bouche et les yeux des fantômes.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recette suivante