Blog post

La chantilly sans chichi …

3 April 2019Butter Jar

Prep time: 20 minutes

Serves: 3 personnes

La chantilly, c’est bien une recette avec laquelle j’ai eu des déboires, j’ai voulu tester pleins de méthodes : mascarpone, blanc d’oeuf, sucre glace… bref tout un tas de truc mais avec un résultat toujours mollasson. Et, il y a quelques jours, après avoir proposé des fraises pour dessert à une copine, je me suis dis “tiens je vais réessayer” sauf que je n’avais ni mascarpone, ni oeufs, ni sucre glace … Ok il me reste de la crème liquide entière et du sucre. Le temps d’un épisode de game of throne, je laisse le saladier et les batteurs dans le réfrigérateur et, quelques minutes avant d’attaquer, la crème file faire un tout dans le congélateur.

J’attaque donc ma chantilly, je verse mon sucre dans les première seconde, j’augmente progressivement la vitesse du batteur, je ne stresse pas, je me dis “sois patiente Gwendoline”… Et là… La chantilly prend bordel !! Après des tonnes d’essais, la recette ultra-simple fonctionne, je peux retourner mon saladier, la chantilly ne bouge plus ! Trop cool, elle est bien épaisse, je la manipule avec la poche à douille et, plus important, elle est grave bonne. Alors, à vos basiques, éclatez-vous !

Imprimer cette recette

Chantilly

  • Prep time: 20 minutes
  • Serves: 3 personnes

Attention, il faut ajouter au temps de préparation, le passage des batteurs et du saladier au frigo (1 heure) et la crème liquide au congélateur (20 minutes)

Ingredients

Back to basic

  • 200 ml de crème liquide
  • 40 g de sucre semoule

Instructions

Patience ça monte

  • 1)

2 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enter Captcha Here : *

Reload Image

Recette précédente Recette suivante