Ca y est mes petits loups, les vacances sont terminées ! Je suis rentrée lundi et, après 8 heures de voiture, je m’étais promis de manger une simple soupe lyophilisée (oui oui ça m’arrive). Sauf que, j’ai quitté le sud avec de bonnes tomates du jardin et un magazine marmiton principalement consacré aux tomates, alors en feuilletant les recettes, je me suis rendue compte que certaines étaient très rapides et nécessitaient peu d’ingrédients. Du coup, je me motive, je coupe quelques tomates, j’en vide deux, je casse un oeuf dans ces deux tomates vidées et hop, des oeufs cocotte parfaitement healthy !
C’est extra, pour ce plat je vous conseille de :
- Bien vider la tomate complète et ne pas la couper en deux pour vider uniquement les moitiés car l’oeuf sera trop gros pour une moitié,
- Privilégiez une tomate pas trop mure pour les oeufs cocottes car, comme vous pouvez le voir sur les photos, une de mes tomates s’est fendue. Je pense que, lorsque je recommencerai cette recette, je ferai cuire les tomate/cocottes à part à une température plus douce (genre 170 degrés) cela limitera les risques de casser la tomate.
- Sortez vos tomates à mi-cuisson et arrosez celles qui sont simplement rôties.