Recettes salées

  • Noël #6 Un plaisir d’offrir des petits muffins chèvre-poulet en toute simplicité

    14 December 2018Butter Jar

    Rappelez-vous il y a quelques temps, nous (le blog et moi) avions participé à une Battle Food avec l’escalope en croûte de noix de cajou pour la Battle Food 65. Je n’ai pas eu le temps de participer à la Battle Food #66 dont la marraine était Marion de Marion’s Bakery, mais, quand la marraine de…

    Lire la suite
  • Noël #5 Trop choupinous mes choux au thon St-Morêt

    10 December 2018Butter Jar

    Je réalise souvent des tartinades de thon St-Morêt pour mes apéritifs, ça se déguste bien avec du pain mais l’estomac se retrouve vite calé. Sauf que, comme on sait tous, les repas de noel sont suffisamment copieux et variés pour éviter de couper l’appétit de toute la famille. Pour alléger l’apéritif je vous propose donc d’inclure…

    Lire la suite
  • Noël #2 Un plat suprême pour Noël, des suprêmes de dinde enlardés

    2 December 2018Butter Jar

    Si vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine pour Noël, je vous conseille ce plat, très facile et rapide à réaliser avec quelques ingrédients. Je craignais que le résultat ne soit trop sec mais la crème fraiche entre le bacon et la dinde permet d’assouplir le l’alliance du bacon et de la…

    Lire la suite
  • On ne perd pas la main sur les croques-monsieur façon pain perdu au jambon

    27 November 2018Butter Jar

    Mon blog n’est pas très vieux mais si on me demandait d’en recenser une best-seller des recettes, ce serait sans aucun doute mes croques-monsieur façon pain perdu à la truite et au fromage frais, c’est pourquoi j’ai décidé de renouveler la recette version jambon et fromage fondu. Ces croques-monsieur sont indémodables et me rappelle le…

    Lire la suite
  • On fond pour la fondue de poireaux

    22 November 2018Butter Jar

    J’avais vu cette recette il y a quelques années sur le snapchat (pour les non-initiés snapachat est un réseau social dont le principe est d’effacer les photos au fur et à mesure le contenu non sauvegardé) d’une blogueuse très connue, je l’avais essayé le soir même et, honnêtement, elle fait désormais partie de mes recettes…

    Lire la suite
  • Pas courge l’idée du Méli Mélo courge et pommes de terre

    16 November 2018Butter Jar

    Cette recette est une spéciale dédicace pour tous ceux qui voudraient épater la galerie lors d’un diner avec une belle présentation sans trop se casser la tête côté présentation ! Il s’agit simplement d’une purée de courge et d’une purée de pommes de terre sur lesquelles on vient déposer du jambon émietté avec de la…

    Lire la suite
  • Les luxueuses pâtes à la poutargue

    1 November 2018Butter Jar

    Etant en vacances chez mes parents, s’il y a bien quelque chose que je mange à chaque fois, c’est la poutargue ! Pour ceux qui ne connaissent pas, la poutargue, ce sont des oeufs de mulet ou de muges (pour les parisiens, si un sudiste vous dit un jour que vous êtes un muge ……

    Lire la suite
  • Ma citrouille affreusement courge

    29 October 2018Butter Jar

    Ma nouvelle citrouille est composée de pâte brisée et d’une purée de courge. Au moment d’écrire mon article j’ai voulu comprendre quel était le symbole de la citrouille pour Halloween et j’ai été surprise d’apprendre que celle-ci est venu remplacer le navet dans lequel les Irlandais et Écossais prirent depuis l’habitude de sculpter des visages, afin…

    Lire la suite
  • Un butternut, deux recettes, le velouté et la tarte salée

    23 October 2018Butter Jar

    J’adore voir les cucurbitacées sur les étals en automne, j’aime ces potirons, potimarrons et butternuts qui se marient tellement bien avec les couleurs de cette saison. Pour ma première recette à base de buttenut cette année, j’ai choisi de réaliser deux recettes qui se complètent pour un même repas : la première moitié du buttenut…

    Lire la suite
  • Pour les traumatisés des endives au jambon, mes poireaux jambon béchamel

    17 October 2018Butter Jar

    Je ne fais pas partie des personnes difficiles avec la nourriture, mais s’il y a un plat que je déteste ce sont les endives cuites ! Quelle frustration à chaque fois que ma mère faisait les endives au jambon, ce plat avait l’air tellement bon en sortant du four et une fois en bouche, le…

    Lire la suite
1 2 3 5